french fantasy Index du Forum

french fantasy
La comunautée fan de Final fantasy!

  portal.php Portail   index.php Forum   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reglement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    french fantasy Index du Forum -> Forum -> Nouveautées/Reglements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fledermaus
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 53
Localisation: Midgar
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:19 (2013)    Sujet du message: Reglement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,
Tout forum a besoin de règles claires et précises sur l’ensemble des sections.

Lorsque vous  participez au forum et au tchat, sachez que vous acceptez aussi de vous plier à l'ensemble de ces règles ci-dessous.
Ces règles s'appliquent à tous, c'est à dire autant à vous, qu’aux administrateurs et aux modérateurs.

MESSAGES/DISCUTIONS

  • La présentation est obligatoire sur le forum pour pouvoir répondre dans une autre section que la section "Présentation", et volontairement nous ne laissons pas de délai pour la faire.

Nous ne voulons également pas voir de disputes et autres chamailleries de bas étage, si vous avez un problème, régler ça autre part.
Nous comprenons qu'on ne puisse pas être d'accord sur tout, mais que ça se fasse sur un ton cordial et posé.

  • Tout propos insultant, xénophobe, homophobe... est interdit que ce soit sur le tchat ou sur le forum sinon... Bannir

  • Le Flood est clairement interdit quelque soit les sections, les messages de quelques mots et les posts ne contenant qu'une image (hors catégories fanarts) sont interdits. Le flood continu apportera un avertissement, voir un Bannir si le le flood continue après l’avertissement.

  • Les provocations, dérisions envers les autres membres est également interdite, si vous postez ce genre de message, les modos/admin vous apporterons un rappel aux règles, en cas de récidive le message sera déplacé dans la section "Archives" (que vous ne verrez pas).
  • Il est interdit de dévoiler des informations personnelles d'autrui sur le forum ou sur le tchat, comme une adresse IP ou adresse réelle, un nom, même un compte facebook sauf si ces informations sont de vous même.
  • Dans le cadre d'un Meet-up, vous êtes exceptionnellement autorisés à donner des informations personnelles d'un autre personne que vous même, mais avec son autorisation seulement et vous devez le préciser dans vos messages.
Tout manquement à cette règle pourront varier d’un rappel à l’ordre au bannissement en passant par l’avertissement (avec mp), vos messages seront édités et vidés de leur contenu.
Le tchat n'échappe pas aux règles et le contenu du tchat sera surveillé, ainsi que les archives consultés pour voir si vous n'avez pas dépassé les bornes lorsque la modération n'était pas présente.

Avertissements:

1er manquement aux règles: édition de la modération dans le message et rappel des règles (sauf si la règle précise qu'un avertissement est "directement" envoyé, en cas d'infraction à celle-ci).
2ème manquement aux règles: 1er avertissement.
3ème manquement aux règles: 2ème avertissement et exclusion de la section où les messages ont été postés, durant un délai de 3 jours à une semaine.
4ème manquement aux règles: 3ème avertissement et exclusion de la section où les messages ont été postés, durant un délai d'un mois et cela peut s'accompagner d'une exclusion du tchat en prime.
5ème manquement aux règles: Bannissement définitif du forum.
Les avertissements ont une durée de 90 jours, c'est à dire qu'un avertissement mis par exemple aujourd'hui le 28 août, s'effacera de lui même le 28 novembre.
Mais si vous avez eu un avertissement le 28 août et un autre le 28 septembre, celui du 28 août s'effacera le 28 novembre mais celui du 28 septembre ne s'effacera que le 28 décembre si vous avez compris la logique des choses.

Bien sûr quant aux petits malins qui croient profiter du système pour recommencer après que leurs avertissements aient expirés, risquent d'avoir une jolie surprise car les sanctions pourront être doublées ou triplées selon vos antécédents à ce niveau là.
Selon la gravité de vos actes, il est aussi possible de recevoir deux avertissements d'un coup voir exceptionnellement trois dans les cas les plus graves. Et cela toujours selon une infraction à ce présent règlement.

Règlement spécifique aux sections:

Partie Fan-fics:

-Les critiques sont autorisées dans cette section, à la condition de rester courtois et non offensant avec les auteurs de fictions. Les propos jugés déplacés seront modérés et vous serez prévenus. Certains débutent, ils n'ont pas besoin d'un cassage en règle, d'ailleurs si les sujets débordent ils seront tout simplement verrouillés. Un "lock" peut d'ailleurs aussi être demandé par l'auteur.
-Un travail minimum est demandé en section Fanfics, un chapitre de 20 lignes bourrés de fautes par exemple pourra être locké directement par un modérateur avec l'explication du lock en "EDIT" à la fin du message avec un lien vers ce sujet ICI.
-Les trollfics ne sont pas autorisées, cependant s'il y a une demande, une section à part leur sera ouverte
-Les tags doivent être respectés, tout titre de sujet ne respectant pas les tags seront édités et modifiés sans préavis.

Partie Tchatbox:

Le tchat est un lieu de discussion qui doit rester dans le calme et dans la bonne humeur, les insultes/ règlements de compte et propos obscènes ou indécents n'ont rien à y faire.
Si vous constatez un comportement inadéquat d'un membre à votre égard (provocations, harcèlement), vous pouvez contacter l'un des modérateur par MP qui se chargera de régler le soucis avec le membre concerné.
A savoir aussi que ce que vous pouvez prendre pour une marque d'humour ou de légèreté peut être blessant pour les autres, donc si la personne n'est pas amusé par vos propos, cessez.
Le tchat n'est également pas un lieu de rencontre, si vous pensiez y trouver le grand amour je vous conseille d'autres sites grands publics comme Meetic.

Les couleurs trop claires ou trop foncées ainsi que l'utilisation abusive de l'écriture en gras ou l'augmentation de la taille d'écriture est désormais interdite sur le tchat, pour garder une lisibilité correcte par les autres membres.
Vous pouvez demander des clarifications ou suggérer des modifications dans la rubrique "Suggestions", mais sachez que ces règles s'appliquent désormais dès maintenant et que vous serez modérés selon celles-ci.

Je crois que j'ai tout dit, je ferrai des mise a jour si j'ai oublier quelque chose.
_________________
Final fantasy, c'est tout bonnement classe.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: Reglement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    french fantasy Index du Forum -> Forum -> Nouveautées/Reglements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com